Canne et érotisme

   
 

Dix-neuvième, imagination

La canne s'enhardit, s'encanaille

La canne, jusqu'alors considérée comme un attribut privilégié de la noblesse ou de la haute bourgeoisie, se démocratise à outrance. La canne s'enhardit, s'encanaille.

Pendant ce siècle l'imagination débridée des artistes, fabricants, des orfèvres, se livre à tous les excès. Il en sera ainsi tout au long du long XIX ° siècle de 1792 à 1914. Pour la canne érotique la partie est belle. Il s'en portera de toutes sortes.

Niche à sujet érotique ivoire

Sous l'aspect d'un pommeau anodin peut se decouvrir la miniature peinte de la maîtresse adorée représentée nue ou même se livrant à des jeux libertains avec un jeune homme membré comme un dieu de l'Olympe. Même si le propriétaire est un vieux beau.

Niche à sujet érotique ivoire vue 2

Ou celles dont les pommeaux en ivoire s'ouvrent en deux parties égales dévoilant des scènes d'orgie sculptées entre deux hussards troussant des nones robes relevées, cornettes au vent.

Ci-dessus: Canne en ivoire, sculptée à l'intérieur, manche de canne à secret, représentant un couple et une femme. (Coll Cayre).

Mais aussi cette autre canne dont la poignée, en bois sculptée, d'une jeune fille en bonnet - le petit chaperon rouge?- dont la jupe s'ouvre en deux parties et laisse apparaître toutes les parties charnues en ivoire, les fesses bien rondes et les poils pubiens finement sculptés.




 

Sources, crédits, liens, bibliographie sont repris en séparément

Style blanc sur noir - Vous pouvez accéder à cette page avec son style normal

 

Salle suivante
Salle précédente
Sortie

English Version

 



Adresse du site: http://www.canesegas.com /
Gilbert Segas
Expert en cannes anciennes de collection
Tel.: +33.(0)6.85.55.69.82.
Tous droits réservés Gilbert Segas © 2000 - 2021
Réalisation et communication i.S.k.i.v. Limited solutions e-business 2021
Canne et érotisme
Dix-neuvième imagination, La canne s'enhardit, s'encanaille