Canne et érotisme

   
 

cannes à système érotiques

délices des amateurs

Certains hauts fonctionnaires, politiciens, industriels ou financiers aimaient se faire corriger par de joyeuses"dominatrices".

Précédé de toute une tradition artistico-littéraire depuis le XVIII ème siècle, le sado-masochisme fait recette à la Belle Epoque. C'est un véritable âge d'or qui s'ouvre pour l'érotisme dit anglais et, jusqu'à le seconde guerre mondiale, d'innombrables ouvrages spécialisés font les délices des amateurs.

La goulue toulouse-lautrec

Ils sont illustrés le plus souvent: par Eseby, Cerlo, Giffey, Millière, Hérouard, Malteses, d'autres encore. Certain penchant canaille pour un sadisme mineur, en effet, fait obligatoirement partie de la panoplie du parfait bourgeois libertain: c'est la mode. L'iconographie véhiculée par la presse et l'édition satisfait, à bon marché et sans danger, les fantasmes stéréotypés du lecteur moyen.

C'est néanmoins au talent du Peintre Toulouse-Lautrec que nous empruntons cette affiche.

Attraction prisée de ces messieurs

Chaque maison close, ne l'oublions pas possède alors sa "chambre de torture". Pour quelques billets, on peut y donner le fouet à quelque malheureuse, en toute bonne conscience puisqu'on a précisément payé. Ci-contre: attraction très prisée, le fouet sur le postérieur de ces demoiselles!

Femme sévissant sur un homme
Femmes sur un homme 2

Plus rares, d'ailleurs sont les maisons où, les rôles étant inversés, il est loisible de faire tanner son propre cuir par ces dames. L'imagerie sado-masochiste fait office de substitut, de défouloir et d'instrument exorciseur.

Aussi, n'est-il pas étonnant qu'on y malmène surtout des femmes. C'est dans l'ordre des choses: misogynie oblige en société phallocratique, les lectrices étant évidemment peu nombreuses. Les scènes de masochisme masculin sont donc exceptionnelles et, généralement, s'avèrent d'une sincérité qui ne trompe pas."L'âge d'or des Maisons closes"

Quant au comportement sexuel du marquis de Sade, il montre une algolagnie (sadisme) équilibrée, se faisant fouetter avec le même entrain qu'il mettait à fustiger de jolies fesses.."Jeux de dames cruelles " édition TACO




 

Sources, crédits, liens, bibliographie sont repris en séparément

Style blanc sur noir - Vous pouvez accéder à cette page avec son style normal

 

Salle suivante
Salle précédente
Sortie

English Version

 



Adresse du site: http://www.canesegas.com /
Gilbert Segas
Expert en cannes anciennes de collection
Tel.: +33.(0)6.85.55.69.82.
Tous droits réservés Gilbert Segas © 2000 - 2019
Réalisation et communication i.S.k.i.v. Limited solutions e-business 2019
Canne et érotisme
Cannes à système érotiques, délices des amateurs